Un voyage en Antarctique

Publié le par RERS Les Petites Violettes

Aux Petites Violettes, les échanges peuvent nous faire voyager loin, très loin parfois...Manchot de l'antarctique

 

C'était Dimanche 4 novembre ; nous étions une trentaine d'aventuriers à embarquer pour l'Antarctique, lors de notre premier goûter du RÉRS...

 

Le capitaine n'était autre que Danièle ! Tous sur le pont, elle nous a fait partager son voyage de Janvier 2012 en projetant le film qu'elle a réalisé en revenant de son expédition.

 

Son invitation :

Je suis globe-trotteuse depuis 40 ans, je suis passionnée de voyages et  j'ai parcouru une bonne partie du monde. J'aime aller à la rencontre des gens de tout horizon, j'aime saisir l'inattendu et l'insolite. Ma passion en photographie et en vidéo me permet aussi de graver à jamais ces instants de vie.
Manchots sur un iceberg
Cette année, j'ai voulu aller à la rencontre de magnifiques paysages en Antarctique, icebergs géants, etc... et surtout m'approcher au plus près d'une faune exceptionnelle, qui malheureusement souffre du réchauffement climatique. C'est d'un bateau brise-glace que j'ai pu capter des photos inédites et filmer ce grandiose paysage ; une partie du film a été également filmé à partir d'un zodiac.

Aujourd'hui, j'ai envie de partager mon expérience, avec l'ensemble des adhérents du réseau pour lequel je suis adhérente également. Les images de ce film m'ont apportée beaucoup de bonheur, j'ai envie de le partager avec vous.

 

Témoignage :

 

Merci Danielle. Alain et moi avons beaucoup apprécié cet après midi de dimanche. Nous reviendrons. Nous avons retenu l'idée de La Patagonie.

Atifa à qui j'ai raconté ce projet des petites violettes viendra à la prochaine séance.
Bonne journée à vous.
A bientôt.

goûters novembre 2012

Bernadette.L.

 

Une prochaine scéance... Nous avons été plusieurs à la redemander... Et Danièle a de quoi nous offrir encore de beaux voyages : Patagonie, Mali, Niger, et bien d'autres encore...

 

Biensûr, comme à chaque rencontre aux Petites Violettes nous avons terminé cet agréable moment par un partage de saveurs autour d'un délicieux goûter préparé par tous les participants...


Nous vous disons donc à très bientôt pour de prochains voyages...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article