Construction de nouveaux outils

Publié le par L'équipe de coordination des Petites Violettes

Le réseau a grandi vite, très vite...

Beaucoup d'offres et de demandes nous sont parvenues et ont été enregistrées. Pourtant le nombre d'échanges n'a pas augmenté...

 

Dans un RÉRS tout échange doit être précédé d'une mise en relation (voir Charte des réseaux et/ou formations aux fonctionnement d'un RÉRS). Pour cela l'équipe de coordination s'est renforcée en octobre 2011 et s'est formée en novembre à la mise en relation et à la médiation.

 

Aujourd'hui nous nous trouvons confronté à un autre souci : nos outils de communication et de gestion des offres et des demandes ne nous permettent plus d'effectuer correctement les mises en relation.

 

Aussi, avec le renouveau du printemps, le réseau se mobilise pour se créer de nouveaux outils de communication : en interne pour la gestion collective des offres et demandes et pour tout public pour communiquer sur la vie du réseau.

 

Un arbre à taille humaine est actuellement en train de voir le jour !

Il sera le symbole de la présence du réseau là où il se développera. Plus qu'un symbole, ce sera un véritable outil de communication sur le RÉRS, sur son actualité et sur un aperçu vivant des offres et demandes qui nous arrivent chaque semaine !

Une fois ce premier prototype terminé, d'autres verront le jour et prendront place dans les différents quartiers où le réseau est présent.

 

Construction de maquette, manipulation du bois, découpe, utilisation des différents outils, peinture, techniques diverses et astuces de bricolages, ... Beaucoup de savoirs ont commencé à s'échanger !

 

Si vous voulez participer à cette belle création collective tout en apprenant les uns des autres, prenez contact directement avec le formulaire de contact de ce blog.

Publié dans LA VIE DU RÉSEAU

Commenter cet article